Carafe filtrante : quels inconvénients ?
La carafe filtrante est un objet pratique, économique et écologique… lorsqu’elle est utilisée pour filtrer l’eau qui sert à nous désaltérer. Elle épargne aux foyers l’utilisation de l’eau embouteillée et permet ainsi de réaliser des économies tout en réduisant leur empreinte carbone.
En revanche, la carafe filtrante ne saurait être utilisée pour filtrer l’eau du ménage et de l’entretien pour des raisons évidentes de praticité. Elle ne permet pas non plus de protéger le chauffe-eau de l’accumulation de tartre (qui peut d’ailleurs annuler la garantie fabricant), ni les parois de douche des dépôts calcaires. Enfin, la carafe filtrante ne permet pas de protéger la peau et les cheveux des affres de l’eau dure (tiraillement, sécheresse, rougeurs…).
Les centrales de filtration Fontaigue®, une eau purifiée à la source
Équipées d’une technologie de pointe, les centrales de filtration Fontaigue® améliorent le confort de vie des particuliers, renforcent la performance des professionnels et contribuent à la protection de notre environnement. Elles éliminent le calcaire, les pesticides, les sédiments, les métaux lourds et autres polluants à l’arrivée d’eau générale (eau chaude et eau froide).
En somme, les centrales de filtration Fontaigue® vous offrent le meilleur de l’eau du robinet tout le temps, partout et sans limitation, en toute autonomie et sans appareil complémentaire. Comme l’eau du robinet est purifiée dans toute la maison et dans l’intégralité des locaux professionnels, les utilisateurs des centrales de filtration Fontaigue® n’ont pas besoin d’une carafe filtrante et peuvent apprécier tous les avantages d’une eau purifiée en toute simplicité.