Pour mettre au point ses centrales, Fontaigue® a parfaitement intégré les attentes des Français. Nous avons d’ailleurs réalisé un dossier complet qui compare l’empreinte carbone de la consommation d’eau embouteillée à celle de l’eau du robinet. Une centrale de filtration va vous permettre d’offrir le meilleur de l’eau du robinet à votre foyer pour réduire, voire supprimer votre consommation d’eau embouteillée. C’est donc une action concrète en faveur de l’environnement.
2 Parce que “potable” ne signifie pas “exempt de tout polluant”
Bien que l’eau potable soit l’aliment le plus contrôlé de France, la question de sa qualité est légitime. Le qualificatif “potable” ne signifie pas que l’eau est débarrassée de tous ses polluants. Il signifie simplement que l’eau qui coule dans nos robinets peut transporter des polluants sans dépasser les limites fixées par l’Etat par le biais d’un décret. Seulement voilà : nous ne sommes pas tous physiologiquement égaux devant ces limites, que l’on soit un nourrisson, une femme enceinte, un sénior, etc. Par exemple, une eau qui affiche un taux de nitrates supérieur à 25 mg/l peut altérer la fixation de l’hémoglobine chez le nourrisson (selon un article paru sur Science et Avenir et La Nutrition). Et pourtant, la limite fixée par le décret n°2001 – 1220 est de 50 mg par litre.
Comme nous l’avons démontré dans cet article, la potabilité de l’eau est relative. En vous équipant d’une centrale de filtration Fontaigue®, vous faites le choix d’une solution inédite qui filtre l’eau du robinet au point d’utilisation, dès l’arrivée de l’eau, pour tous les usages !